Côte à Côte 7 – Réfugier ou ne pas Réfugier en France?

Côte à Côte

Surveiller, punir, résister, accueillir, c’est le sous-­titre à cette heure en direct avec Radio SouriaLi et Radio Grenouille pour nous permettre, ensemble avec nos invités, de tenter de dépassionner, de clarifier, de conjurer le problème, et d’enfin se mettre à l’action.

avec:

– Sara Casella Colombeau (Chercheuse): Surveiller les personnes, garder les frontières, définir le territoire : la Police Aux Frontières après la création de l’espace Schengen (1953-2004).

– Judith Coronel-Kissous: avocate au barreau de Paris, spécialiste du droit d’asile

– Reem Mansour: présidente de Osiris, association qui se concentre sur l’accueil et l’accès aux soins d’urgence des migrants à Marseille.

– Marc Mercier: vidéaste et directeur des Instans Vidéos, Il vit à Marseille, et compte d’innombrables voyages au proche et moyen orient… Il rêve d’une Palestine libérée et souveraine où il a confondé un festival autour des arts vidéos, de printemps arabes permanents, d’une révolution poétique internationale réalisée par tous ceux qui n’ont pas renoncé à porter des ailes.

– Maya Hautefeuille: photojournaliste freelance avec AFP, AlJAzeera, Le monde et d’autres. Elle travaille sur des questions du déplacement et d’asile, la marginalisation politique et l’identité religieuse.. Elle avait travaillé avec les réfugiés syriens au Liban, avant de revenir en France où elle a continué de travailler avec les réfugiés syriens en France.

Radio SouriaLi: www.souriali.com

Radio Grenouille: www.radiogrenouille.com

Agenda Culturel: www.ustazaparis.com/

About The Author

محرر الموقع

Related posts

Loading Facebook Comments ...